Pour un corps vivant

Pour un corps vivant

La marche

La meilleure manière de doucement se remettre à l'activité physique est d'aller marcher.

Cela vous demandera un effort qui sera fonction de votre métabolisme de base.

Un métabolisme en bonne santé est un organisme dont les fonctions vitales sont harmonieuses et en adéquation avec votre activité. Si vous êtes assis, votre souffle est reposé, si vous vous mettez à marcher ou courir, votre respiration va s'accélérer. C'est un exemple, j'aurai pu prendre celui de la thermorégulation ou bien d'autres.

 

Si cela fait longtemps que vous n'avez pas produit un effort physique, commencez par marcher sur une surface plane, le temps de vous réhabituer aux sensations, de réguler votre souffle, de trouver votre rythme et aussi de vous faire à vos nouvelles chaussures. Allez-y tranquillement, faites des pauses si nécessaires en prenant de grandes respirations. De plus, pensez à boire suffisamment. Au début, prenez des repères pour identifier votre niveau, votre potentiel. Pour la fréquence, le mieux est de sortir tous les jours, même si le temps est maussade ou à la pluie.

Au fur et à mesure de votre pratique, augmentez vos temps de sortie ainsi que la difficulté des marches. De temps en temps, explorez de nouveaux endroits incluant des pentes, des descentes, des marches naturelles ou artificielles, la plage de sable et/ou de galets...

 

Lors de vos sorties, prenez le temps de faire des pauses pour observer ce qui vous entoure, sentir les odeurs environnantes, écouter la nature. Mettez tous vos sens en éveil pour passer le meilleur moment possible.

 

Et pour aller plus loin pourquoi pas vous inscrire dans une association proposant des sorties en groupe. La Guadeloupe est riche de ce genre de groupes et cela vous permettra de découvrir de nouveaux lieux tout en rencontrant de nouvelles personnes.

 



16/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres