Pour un corps vivant

Pour un corps vivant

Le sommeil

L'un des cycles les plus importants à suivre est celui du sommeil.

Une mauvaise nuit peut vous gâcher votre journée voir votre vie si vous êtes insomniaques.

La plupart des personnes actives ont un temps de sommeil trop court par rapport à leur besoin, ce qui petit à petit va dérégler beaucoup de choses. Une bonne nuit reposante permet de réguler la plupart des hormones produites par le corps et donc d'entretenir sa santé au mieux.

 

Pour connaître son temps de sommeil adéquat, lors de vos prochaines vacances, sur plusieurs jours, endormez-vous dès que le sommeil vient sans mettre de réveil. Laissez votre organisme se réveiller quand il le décide, ne mettez pas de réveil, laissez les volets clos. Faites cela 3-4 jours d'affilés pour sortir une moyenne du temps naturel de sommeil qui vous va.

Ensuite, à vous de changer des choses dans votre quotidien pour que vous puissiez dormir les 7, 8 ou 9h dont vous avez besoin.

 

Pour bien récupérer, il faudrait se coucher détendu, dans une chambre fraîche, sans éclairage et s'endormir avant 23h.

Lachez vos tablettes, smartphones et autres écrans d'ordinateurs au moins une heure avant de vous endormir. Tous ses écrans projettent une lumière blanche qui retardent voir empêchent l'endormissement. Trouvez-vous une activité pas trop mentale qui va relâcher votre corps tout en calmant vos fonctions vitales.

 

 

 



16/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres